La petite souris
- nawell
- 4 mars 2021
- 2 min de lecture
Un soir, vous décidez de mettre votre téléphone sous votre oreiller. Au réveil, le matin, votre téléphone est remplacé par de l'argent liquide, qui correspond à la somme que vous avez payée pour votre téléphone.
Bien sûr, vous regrettez la perte de votre téléphone. Mais comme il semblerait que la petite souris se cale plutôt bien sur les prix du marché, vous décidez de ne pas réfléchir plus et allez acheter un tout nouveau téléphone. Plus performant pour le même prix !
Alors, vous faites des expériences. Après tout, il est beaucoup plus simple de mettre des objets sous votre oreiller que de vous embêter avec leboncoin ou FaceBook Marketplace.
Elle ne prend pas le service d'assiettes en plastique que vous essayez de vendre depuis des semaines, mais elle prend une soucoupe en porcelaine à bord doré de l'ancien service de votre grand-mère. Elle vous en donne une toute nouvelle valeur marchande, celle de 1946, date à laquelle elle avait été achetée.
Elle ignore les jeans et les livres, mais elle les échange contre des cuillères et des bijoux fantaisie. La petite souris, vous vous en rendez compte, est un peu comme une pie. Si ça brille un peu, elle vous donnera de l'argent.
Vous débarrassez tous les bijoux d’un stand lors d'un vide-grenier, et vous les placez un par un sous votre oreiller. Le montant que vous recevez varie, mais il correspond toujours à la valeur marchande de l'article au moment de son achat. Rien de plus que 50 euros, mais c'est mieux que les 8 euros pour lesquels vous les avez achetés.
Au bout de quelques semaines, quelque chose change. Votre compte bancaire n'est plus aussi vide, votre oreiller est plus épais. Vous faites une sieste, car dormir sur des objets n'est pas le plus confortable. Vous vous réveillez avec une petite lettre et un billet à côté de votre nez.
L'écriture est minuscule, vous avez besoin de la loupe de votre téléphone pour la lire, mais il s'avère que tout comme vous avez utilisé la petite souris, elle veut vous utiliser. Elle a déposé une liste d'objets à acheter.
Ce sont des choses spécifiques et étranges. Une pièce d'un dollar propre. Un lustre en cristal. Un oreiller à paillettes réversible. Des ornements de vacances antiques. Des crochets à photos. Tout est relativement facile à obtenir.
Alors, vous décidez de signer son contrat avec un stylo gel à paillettes violettes et déposer les deux sous l’oreiller, le crayon étant comme un cadeau. Vous passez la journée à chercher les brocantes et vides greniers du coin.
Il était hors de question de la décevoir sur ce coup là.
Comments